News & Infos > Coronavirus

Coronavirus

Les dernières mesures prises par le Conseil fédéral le 24 février 2021 :

 

Intérieur :

- L'enseignement du Qigong et du Taijiquan à l'intérieur est interdit pour le moment. (comme auparavant)

 

En plein air :

- L'entraînement en plein air est autorisé dans des groupes de 15 personnes maximum. (pas des groupes de 5)

- Un masque est exigé pour l'entraînement à l'extérieur si la distance entre les participants est inférieure à 1,5 mètre.

- Il n'y a pas d'exigence de masque pour l'entraînement à l'extérieur avec une distance de 1,5 mètre entre les participants.

- Plusieurs groupes de 15 personnes chacun sont possibles si les groupes sont toujours et clairement reconnaissables comme des groupes indépendants et que leurs membres ne se rapprochent ni ne se mélangent pendant tout le temps, y compris les enseignants.

 

 

 

Vous trouverez plus de détails sur notre concept de protection adaptée.

 

 

L'indemnisation pour perte de revenus pour les indépendants peut être demandée à nouveau en raison de la fermeture ordonnée de l'entreprise (voir ici). Les paiements ne reprendront pas d'eux-mêmes, vous devez vous inscrire auprès de la caisse de compensation de votre canton! Les formulaires sont disponibles sur les sites Internet des caisses cantonales de compensation.

Le Conseil fédéral a désormais assoupli les conditions qu'une entreprise doit remplir pour bénéficier d'une aide en cas de sujétion. Entre autres choses, les entreprises qui ont été officiellement fermées pendant au moins 40 jours civils depuis le 1er novembre 2020 sont désormais considérées comme des cas difficiles sans preuve d'une baisse des ventes. En cas de difficultés, les cantons peuvent désormais verser jusqu'à 20% du chiffre d'affaires annuel sous forme de contributions A-fonds-perdu. Les contributions de sujétion doivent être demandées au canton. Plus d'informations ici: communiqué de presse.

Avec les meilleures salutations du conseil d'administration et du secrétariat

Beatrice